Pour faire suite à mon billet : un lien c’est un lien, concernant la soumission dans les annuaires généralistes, je vous propose donc de jeter un coup d’oeil au clip suivant.
L’outil que je me sers est Autofill forms un add-ons pour Firefox.
Ce clip est un clip que j’avais réalisé l’année dernière pour que le client puisse faire lui-même ses propres soumissions.
Devinez combien de soumissions ils ont faites par la suite…, je vous le donne dans le mille, aucun.
Ce n’est pas un processus compliqué, mais soyons honnête les gens recherchent une solution clé en main, lorsqu’il s’agit pour eux de s’impliquer c’est une autre histoire.
Ce n’est pas compliqué, mais c’est fastidieux.
Si vous avez d’autres solutions, ne soyez pas gêné, partagez votre savoir avec nous.
Dans le prochain clip, je vous montrerez, comment je trouve ces annuaires.




{ 10 commentaires… allez-y, ajouter votre avis }
Tu peux jeter un oeil à Seoblackout qui propose des trucs pour les soumissions dans les annuaires:
http://www.seoblackout.com/2009/11/22/imacros-soumission-automatique-formulaire/ ou encore obtenir des liens gratuits avec des ancres différentes sur: http://www.partouzedeliens.info/index.php?2009/08/10/52-25-liens-gratuits
Bonnes soumissions.
Jean, Alt+j dans Autofill forms pour remplir tous les champs. Il arrive que les nom de champs soient différents, alors tu regardes leurs noms avec Web developer et tu les ajoutes dans Autofill forms, tu les auras alors pour le prochain site à référencer.
@ Robin Génial!
Une autre chose à faire lors de la soumission. On se frappe souvent contre une liste de catégorie qui n’en fini plus. Trouver la bonne n’est alors pas très facile, le truc est de faire une recherche à partir du code source de la page, on sait alors exactement ou est la bonne catégorie.
Robin
Dans le même style il y a fireform dont je me sers aussi, il est très pratique et sur le même principe et il est évolutif
Bonsoir Jean,
je découvre votre blog par le biais d’Axenet, et j’apprécie votre franc parlé ainsi que votre naturel qui vous rendent accessible : précieux et rare dans la blogosphère : bravo.
Je me permettrais une petite remarque concernant votre tutorial de soumission via Autofill et ne prétendrais aucunement vous donner leçon : juste une suggestion, mon avis, rien de plus.
Partant de ce postulat, je rentre enfin dans le vif du sujet.
Je ne sais pas comment fonctionne les annuaires au Québec, mais en France, les annuairistes français sont soucieux d’avoir des titres et descriptions uniques, et de plus en plus intransigeants avec le problème que pose le duplicate content (ça frôle la paranoïa, l’obsession de la sanction par Google), et il n’est pas rare de recevoir un refus de leur part si le contenu fourni n’est pas unique.
Pour optimiser la soumission aux annuaires en vue de varier les titres et description (je découvre grâce à vous Autofill), j’ai vu qu’il y avait possibilité de renseigner plusieurs profils, et donc plusieurs titres, descriptions, voire plusieurs urls lorsque l’annuaire le permet, pour référencer les pages profondes, un bien en soit.
A mon avis, une dizaine, voire une vingtaine de profils différents feraient l’affaire.
Je sais, c’est encore plus fastidieux, mais pour avoir été sanctionné moultes fois à mes débuts, le temps investi à créer ces profils, se transformera en gain de temps au final, limitant au maximun les refouls de la part des annuairistes.
En espérant avoir été clair dans mes propos, voire en espérant en avoir aidé quelques un(e)s et mérité ma place au paradis.
@ Christophe
Vous avez entièrement raison!
Il faut impérativement utiliser des descriptions UNIQUE pour chacune des soumissions. Mais, cela est une technique secrète, maintenant que le chat est sorti du sac.
La technique exposée dans mon petit clip est pour les paresseux comme moi…
@Jean :
je pense que je me suis abonné à votre site pour une raison subliminale, qui ne l’est plus maintenant que je l’ai comprise : vos expressions.
Si j’ai bien compris, l’expression « maintenant que le chat est sorti du sac », veut dire que j’ai révélé un secret de polichinelle ? That’s it ?
Secret peut être « dans votre pays loin là-bas », mais en France le problème de la soumission aux annuaires avec description unique est l’un des sujets qui a animé la blogosphère en 2009 et peut-être bien encore cette année.
Si ce n’est déjà fait, je vous invite à lire le billet rédigé par Sébastien Billard : http://s.billard.free.fr/referencement/?2009/07/16/561-quand-annuaire-rime-avec-galere.
Bonne lecture
Vous avez tout à fait raison Christophe, il faut utiliser des descriptions différentes et idéalement, utiliser du anchor texte différent, à côté du commentaire le chat est sorti du sac, il y avait un emoticon (smiley) qui faisant un clin d’oeil qui n’est pas sorti, loin de moi l’idée de vous contredire ou de vous offenser…
@Jean :
point d’offence, bien au contraire.Les commentaires sont là pour échanger les points de vue.
Tutti va bene !