Comment faire de la pub efficace sur Internet


Eh bien, ce n’est certainement pas en lisant ce livre que vous allez apprendre à faire de la publicité efficace sur Internet.

La seule chose pertinente, c’est le titre du livre (qui lui est très bien formulé pour vendre le livre, un très bon modèle à suivre), voir références plus bas.

Ce livre met beaucoup d’emphase sur les désuètes bannières qui rapportent, selon ses propres chiffres 0,28% « …sachez que leur pourcentage est passé de 3% dans les années 90 à 0,28% au début de 2003. »

Il nous parle de bannières, de CPM, nombre de fois que l’annonce devrait être présentée à l’internaute et de statistiques tellement vieilles qu’on ne saurait quoi en faire…

Combien d’entre nous, avons les moyens de nous payer des bandeaux sur des sites de Portail?

Qui voudrait payer pour ce genre de publicité que l’on a appris à ignorer anyway (Seth Godin – permission marketing)

Il nous parle d’intégrer la télé & l’internet… Combien d’entre vous ont acheté une campagne publicitaire à la télévision dernièrement?

À la page 111 « Si votre budget est inférieur à 50 000$, concentrez vos efforts sur deux médias… »

Il donne des exemples de Dell, IBM et Compaq, qui annoncent dans Time, Business week et Fortune!

Le problème de ce livre est le suivant: À qui s’adresse ce livre?

Certainement pas à moi!

Je m’attendais à retrouver des stratégies marketing en intégrant les nouveaux outils du Web 2.0, le marketing viral, les newsletters, les outils de mesures, le phénomène des réseaux sociaux (facebook, Twitter, etc.)

Rien de cela…

En fait, ses deux meilleurs paragraphes sont à la page 145-146, ou il nous dit que la chose la plus importante pour un site web c’est d’avoir du contenu de qualité!!!

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Commentaires

  1. Bonjour,
    En effet pour qu’une publicité soit super efficace, il ne suffit pas de lire un livre. Mieux vaut adapter la stratégie marketing sur les objets publicitaires c’est-à-dire utiliser un outil de communication qui s’intègrera automatiquement dans la vie quotidienne du client sans pour autant le persuader.

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